Un client de HGR entretient l'équipement de The Stone Oven Bakery

Pain de boulangerie

Êtes-vous déjà allé au Cedar Lee Theatre, puis vous êtes allé au Four de pierre pour manger, prendre un café et discuter du film? J'appartenais à un groupe indépendant de cinéphiles sur Meetup.com qui faisait juste cela. Je ne savais pas que je travaillerais éventuellement pour une entreprise (HGR Industrial Surplus) qui fournissait certaines pièces à notre client Christopher Palda afin qu'il puisse réparer le four de la boulangerie. Vous pouvez lire son histoire ici où il explique ce projet. Le four a été fabriqué en Italie et ils ne peuvent plus en avoir. Il devait fabriquer les pièces lui-même.

(Questions et réponses avec la copropriétaire de The Stone Oven, Tatyana Rehn)

Quand et pourquoi avez-vous ouvert Stone Oven Bakery?

Dans 1993, j'avais envie de pains croustillants de ma patrie européenne et je ne pouvais pas les trouver dans ma nouvelle maison de Cleveland, j'ai commencé à faire mon propre pain et je travaillais toute la nuit pour faire des pains pour la famille et les amis. Ce qui a commencé comme un passe-temps transformé en une entreprise fournissant de nombreux Clevelanders avec du pain européen cuit au four.

À 1995, après plusieurs années de vente en gros aux restaurants et aux épiceries, mon mari et moi avons décidé de créer une boulangerie-pâtisserie avec un café européen. Notre premier emplacement était à Cleveland Heights avec deux magasins supplémentaires ouverts au cours des prochaines années 10 dans la Galleria à Erieview et dans le centre commercial Eton-Chagrin. En plus des pains et pâtisseries européens, nous proposons des soupes, des salades et des sandwichs.

Combien de personnes travaillent pour The Stone Oven?

A propos des personnes 35 dans les restaurants, 11 dans la boulangerie et trois chauffeurs

Quel est votre article préféré sur le menu?

Pain

Quel est votre style de pain préféré?

Pain noir, à base de levain

Comment avez-vous rencontré Christopher Palda, le client de HGR qui a fait vos réparations d'équipement?

Grâce à un ami commun qui a travaillé avec mon ex-mari. Nous avons eu un problème avec notre four à la maison et avons appelé l'ami commun pour voir s'il pouvait aider. Il a dit qu'il ne pouvait pas le réparer mais il connaissait quelqu'un qui le pouvait. C'était 15 il y a des années. Depuis lors, il a réparé tout et n'importe quoi à la boulangerie. Si ce n'était pas pour lui, je ne serais pas en affaires. Il a été mon sauveur.

Qu'est-il arrivé au four et comment a-t-il été réparé?

Ce n'était pas seulement le four. C'était le mélangeur et les réparations générales. Il garde tout en cours d'exécution. Il n'y a pas de solution permanente pour le four. C'est un entretien constant.

Que faites-vous lorsque vous ne cuisinez pas et ne cuisinez pas le restaurant?

Mon partenaire dirige le restaurant. Je dirige la boulangerie et je suis en charge de la production de pain et de la fabrication de pain. En plus de fournir The Stone Oven, nous vendons en gros aux restaurants et aux magasins. En dehors du temps de la boulangerie, je vais à la gym, passe du temps avec mon Yorkie et voyage. Mon prochain voyage est en Irlande.

Qu'est-ce qui vous inspire?

Changer les choses pour ne pas m'ennuyer, parfois, quelque chose que j'ai vu dans un magazine ou quelque chose qui me plaît. Je ne suis plus du tout pratique et je manque de jouer avec la pâte, mais je me tourne vers la vie et vers les commentaires des clients pour l'inspiration.

Après tant d'années fructueuses en affaires, quels conseils avez-vous pour d'autres entrepreneurs en restauration?

Souvent, les entrepreneurs ne viennent pas pour obtenir des conseils, mais ils devraient le faire plus souvent. Ne risquez pas plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre. Je déteste voir les gens se détruire. Il est difficile de ramasser les pièces lorsque vous êtes émotionnellement et financièrement dévasté. Connaissez vos trucs! Pour moi, cuisiner n'était qu'un passe-temps et je ne savais pas comment organiser et gérer une entreprise. J'ai appris à la volée et je ne le recommande à personne. En fait, j'ai été très chanceux. C'était sérendipité à l'époque parce que nous avons rempli un vide dans la communauté, et j'avais une passion.

Quel a été votre plus grand défi?

Les employés, mais pas de la façon dont vous pourriez le penser. Comme la plupart des entreprises, il est difficile d'obtenir et de conserver de bons employés parce que sans eux nous ne sommes rien. Je n'ai pas ce problème, cependant. J'ai un groupe de personnes engagées, et beaucoup ont été avec moi pour les années 17-20. Ils sont dédiés. Mon principal problème est de faire face à ma propre culpabilité d'essayer de les compenser assez, mais toujours logique pour l'entreprise. Je veux être juste avec eux pour qu'ils puissent avoir une qualité de vie et un bon niveau de vie. Je ne peux pas attendre le jour où je ne suis responsable de personne d'autre que moi-même.

Quel a été votre meilleur moment ou chose préférée à propos de The Stone Oven?

Il doit être quand nous étions dans notre ancien emplacement sur le coin. Nous étions là pour les années 10-12 dans un espace loué lorsque le loyer a triplé. Le propriétaire avait une demande d'une banque qui voulait acheter l'espace; alors, il pensait qu'il augmenterait le loyer pour égaler l'offre ou bien le vendre. Mon partenaire a imprimé des dépliants qu'il a mis sur les fenêtres et les portes. Cela a sorti la communauté. Le maire a écrit au président de la banque: «Stone Oven est le tissu de notre communauté et doit rester là où il est. Nous avons beaucoup d'autres propriétés que nous pouvons vous montrer. "Ils nous ont cocoon et nous ont protégés. C'est un témoignage de ce que nous voulons dire pour la communauté. Nous sommes un joint de voisinage et voulons être la maison des personnes loin de la maison. Peu de temps après, l'occasion d'acheter notre emplacement actuel s'est présentée; Ainsi, nous avons déménagé un bloc et avons possédé notre bâtiment pour les années 13. Nous sommes une entreprise familiale et les gens nous connaissent personnellement. Les articles sur le menu sont nommés d'après les membres de la famille, y compris mes deux filles qui ont travaillé ici pendant des années.

À quoi ressemble le futur?

Nous avons signé un bail de cinq ans à Eton, mais nous n'envisageons pas de nous agrandir avec de nouveaux emplacements.

Tatyana Rehn, propriétaire Stone Oven Bakery

Contact (Nom du représentant des ventes)








Votre nom*
Votre adresse email*
confirmez votre adresse email*
Votre numéro de téléphone
Nom de la société
Numéro d'article
Votre message*

Contact (Nom du représentant des ventes)








Votre nom*
Votre adresse email*
confirmez votre adresse email*
Votre numéro de téléphone
Nom de la société
Numéro d'article
Votre message*

An HGR customer keeps The Stone Oven Bakery’s equipment running

Stone Oven Bakery bread

Have you ever gone to the Cedar Lee Theatre then headed to The Stone Oven afterward to have a bite to eat, coffee and discuss the movie? I belonged to an independent moviegoers group on Meetup.com that used to do just that. Little did I know that I would eventually work for a company (HGR Industrial Surplus) that supplied some of the parts to our customer Christopher Palda so that he could fix the bakery’s oven. You can read his story here where he explains this project. The oven was made in Italy, and they can’t get parts for it anymore. He had to manufacture the parts himself.

(Q&A with The Stone Oven’s Co-owner Tatyana Rehn)

When and why did you open Stone Oven Bakery?

In 1993, I had a craving for the crusty breads of my European homeland and could not find them in my new home of Cleveland, I began making my own bread then working all hours of the night to make loaves for family and friends. What started as a hobby turned into a business providing many Clevelanders with hearth-baked European bread.

In 1995, after several years of selling wholesale to restaurants and grocery stores, my husband and I decided to create a bread and pastry bakery with a European café. Our first location was in Cleveland Heights with two additional stores opening during the next 10 years in the Galleria at Erieview and in Eton-Chagrin Shopping Center. In addition to European breads and pastries, we offer soups, salads and sandwiches.

How many people work for The Stone Oven?

About 35 people in the restaurants, 11 in the bakery and three drivers

What is your favorite item on the menu?

Bread

What is your favorite style of bread?

Black bread, which is sourdough based

How did you meet Christopher Palda, HGR’s customer who has done your equipment repairs?

Through a mutual friend who worked with my ex-husband. We had a problem with our furnace at home and called the mutual friend to see if he could help. He said that he couldn’t fix it but he knew someone who could. That was 15 years ago. Since then he has repaired anything and everything at the bakery. If it weren’t for him, I wouldn’t be in business. He has been my savior.

What happened to the oven and how was it fixed?

It wasn’t just the oven. It was the mixer and general repairs. He keeps it all running. There’s no permanent fix for the oven. It’s a constant maintenance.

What do you do when you are not baking and running the restaurant?

My partner runs the restaurant side. I run the bakery side and am in charge of bread production and the bread manufacturing business. In addition to supplying The Stone Oven, we sell wholesale to restaurants and stores. Outside of bakery time, I go to the gym, spend time with my Yorkie and travel. My next trip is to Ireland.

What inspires you?

Changing things up so that I don’t get bored, sometimes, something I’ve seen in a magazine or something that strikes my fancy. I’m not hands-on anymore and miss playing with the dough, but I turn to life and to customer feedback for inspiration.

After so many successful years in business, what advice do you have for other restaurant entrepreneurs?

Entrepreneurs often don’t come for advice but they should do it more often. Do not risk more than you can afford to lose. I hate to see people destroy themselves. It’s hard to pick up the pieces when you are emotionally and financially devastated. Know your stuff! For me, baking was just a hobby, and I didn’t know how to organize and run a business. I learned on the fly and don’t recommend it to anyone. I actually, was very lucky. It was serendipity at the time because we filled a void in the community, and I had a passion.

What has been your greatest challenge?

The employees, but not in the way you might think. Like most businesses, it is hard to get and retain good employees because without them we are nothing. I don’t have that problem, though. I have a group of committed people, and many have been with me for 17-20 years. They are dedicated. My main issue is dealing with my own guilt about trying to compensate them enough but still make sense for the business. I want to be fair to them so they can have quality of life and a good standard of living. I can’t wait for the day when I am not responsible for anyone but myself.

What has been your best moment at or favorite thing about The Stone Oven?

It has to be when we were in our former location on the corner. We were there for 10-12 years in a leased space when the rent tripled. The landlord had an inquiry from a bank who wanted to buy the space; so, he thought he would increase the rent to equal the offer or else sell it. My partner printed flyers that he put on the windows and doors. This got the community out. The mayor wrote to the bank president, “Stone Oven is the fabric of our community and has to remain where it is. We have plenty of other properties that we can show you.” They cocooned us and protected us. That’s a testament to how much we mean to the community. We are a neighborhood joint and want to be people’s home away from home. Shortly after that, the opportunity to buy our current location arose; so, we moved down a block and have owned our building for 13 years. We’re a family business and people know us personally. The items on the menu are named after members of the family, including my two daughters who worked here for years.

What does the future look like?

We’ve signed a five-year lease in Eton, but we have no plans to expand with new locations.

Tatyana Rehn, owner Stone Oven Bakery

Contact (Name of Sales Rep)








Your Name*
Your Email Address*
Confirm Your Email Address*
Your Phone Number
Company Name
Item Number
Your Message*

Contact (Name of Sales Rep)








Your Name*
Your Email Address*
Confirm Your Email Address*
Your Phone Number
Company Name
Item Number
Your Message*